Développer sa créativité marketing et communication
Une formation de 2 jours pour challenger ses habitudes et renouveler ses pistes d’expressions marketing.
Maîtriser le paysage media et les stratégies de communication 360
Une formation pratique de 2 jours pour maîtriser les médias adaptés aux nouveaux usages consommateur et élaborer un plan de communication 360.
Optimiser son SEO et SEA grâce aux dernières tendances
Une formation d’une journée pour anticiper les changements du search sur sa marque et ses produits.
Élaborer une stratégie CRM autour de la donnée, de vos clients et de votre business
Une formation de 2 jours pour définir et mettre en œuvre une stratégie CRM basée sur la data et les attentes de vos clients.
Mesurer l’efficacité de la communication publicitaire
Une formation de 2 jours en partenariat avec l’IREP pour comprendre les critères, les leviers et les outils de mesure de l’efficacité publicitaire.
Maîtriser les bases du data driven marketing et de la data visualisation
Une formation d’une journée pour maîtriser les bases d’une stratégie data driven marketing, des types de data activables à leur potentielle utilisation pour une marque.
Certificat Communication Responsable
Un certificat préparé en 2 jours pour s’engager dans une démarche de communication à la fois éthique, responsable et respectueuse du consommateur élaboré en collaboration avec l’ARPP, l’AACC et l’Union des Marques, et soutenu par le SRI, l’UDECAM et l’UCC Grand Sud.
Commercialiser ses offres display, data, social, vidéo et programmatique
Une formation de 2 jours pour mieux valoriser et vendre les propositions commerciales digitales de votre régie.
Parcours Data : outils, programmatique, CRM, IA
Une formation de 3 jours pour identifier les opportunités, les limites et l’utilisation des data dans le cadre d’une stratégie de marque.
Lancer une campagne publicitaire sur les médias sociaux (social ads / paid)
Une formation de 3 jours pour mettre les social ads au service de la visibilité de votre marque, programmer vos premières campagnes et optimiser l’efficacité de ses investissements.
Formations passées
Créer des contenus avec l’intelligence artificielle
Une formation d’une journée pour avoir une compréhension approfondie de l’IA générative, de ses applications et de son optimisation en termes de prompt engineering, avec un accent particulier sur son utilisation dans le domaine du marketing et de la publicité.
Acquérir les fondamentaux de la culture digitale
Une formation de 2 jours pour comprendre la place du digital dans les nouveaux rapports entre marques et consommateurs.
Optimiser ses campagnes TV/vidéo (full video, du GRP au CPM)
Une formation d’une journée pour maîtriser le nouveau paysage TV, SVOD et vidéo pour coordonner ces formats dans sa communication de manière pertinente et efficace.
Construire un plan media : du media planning à l’audience planning
Une formation de 3 jours alliant théorie et pratique pour maîtriser les étapes de construction d’un plan média, optimiser ses investissements publicitaires et connaître les dernières tendances liées à l’audience planning et au content planning.
Réaliser des contenus audio et vidéo adaptés aux réseaux sociaux
Une formation de 2 jours pour connaître toutes les dernières tendances créatives audio et vidéos sur les réseaux sociaux.
Traffic management et optimisation des leviers paid
Une formation de 2 jours pour maîtriser, programmer ou optimiser des campagnes paid media. MKT7.
Élaborer sa stratégie webmarketing et découvrir les dernières tendances
Une formation de 3 jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale et ses investissements.
Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances
Une formation de trois jours pour mettre en place et optimiser une stratégie social media.
Certificat marketing digital
La certification donne aux personnes qui l’obtiennent une reconnaissance de leur capacité à intégrer les canaux digitaux dans une stratégie marketing.
Optimiser sa communication de marque avec les neurosciences cognitives
Une formation d’une journée pour aider les marques à être plus performantes dans leur communication en maîtrisant les neurosciences cognitives.